mercredi 8 février 2017

La Deauty Box de Janvier

 
Alors, alors que nous a donc réservé Deauty Box pour cette première boite de l’année 2017 ???? On regarde ça ensemble ?
 
Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié la petite introduction présente dans le menu de la Box :

 OK. La Saint Valentin n’est pas loin, et avec elle revient la demande d’une Box spéciale. Nous ne le savons que trop bien - tout le monde n’aime pas le jour V.
 
C’est pourquoi nous vous proposons, cette année, de décider vous-même de ce que représente cette Deauty Box : la préparation ultime à ce rendez-vous romantique ou une manière infaillible de vous sentir bien dans votre peau un jour comme les autres.
 
Une chose est sûre : vous allez être rayonnante !
 
 
Quand on est célibataire, la Saint Valentin ne représente pas grand-chose. Certes je suis contente pour les autres, mais … voilà quoi ! Du coup, j’apprécie que Deauty ne mette pas exclusivement l’accent sur ce 14 février, mais souligne le fait que ces produits pourront être utilisés sans avoir besoin d’une occasion spéciale, seulement par envie de prendre soin de soi et de se sentir belle.
 
 
Prodigieux Lait Parfumé, de Nuxe – 100 ml (Full size : 10,90€).
 
 
Nuxe, marque incontournable et peut-être bien même indétrônable au niveau des soins corporels. C’est donc toujours un plaisir de recevoir un produit de cette marque.
 
Nous retrouvons ici un lait pour le corps aux Huiles Végétales Précieuses de Camélia, d’Argan, d’Amande douce, de Macadamia, de Noisette et de Bourrache.
 
Sans surprise, l’hydratation est bien là mais peut-être pas assez suffisante pour les peaux très asséchées par le froid d’hiver. Ce lait Nuxe s’étale hyper facilement et pénètre rapidement, sans rien laisser d’autre sur la peau qu’un tout, tout léger voile irisé.
 
Quant à l’odeur, on retrouve celle, mythique et envoutante, de l’Huile Prodigieuse (produit culte de la marque) et ses notes de Fleur d’Oranger, de Magnolia et de Vanille. Un vrai plaisir au quotidien !
 
 
Crème pour les mains à la fleur de Lys, de l’Institut Karité – 30 ml (Full size : 7€).



Comme le dit Deauty : « avoir les mains douces, c’est un peu comme Disneyland : cela rend tout le monde heureux ». Cette formule est un chouïa exagérée, mais il est vrai qu’avoir les mains douces, il n’y a rien à faire, c’est toujours  agréable.
 
L’Institut Karité est une marque française, créée en 2004 et présente dans plus de 30 pays, qui a fait du Karité l’ingrédient de base de tous ses produits.
 
Cette crème « So Royal » fait partie de la collection « So Wonderful », lancée en 2014, et qui  qui comprend 8 autres fragrances : So In Love (Rose), So Pretty (Jasmin), So Chic (Muguet), So Precious (Amande et Miel), So Fairy (Lavande), So Magic (Verveine) et So Elegant (Gardenia).
 
A chaque fragrance, sa couleur de tube de crème : ici, nous retrouvons un bleu « royal ».
 
Le packaging est, à mon sens, très fortement inspiré des crèmes pour les mains l’Occitane. Mais qu’en est-il alors de son efficacité ?
 
La texture est un peu plus épaisse, il faut donc masser davantage pour la faire pénétrer. L’odeur est relativement discrète, mais très agréable. La crème est assez grasse, par contre. Ce n’est donc pas hyper pratique. Néanmoins, elle apporte une bonne hydratation.
 
Cette So Royal est passée illico dans mon sac à mains... à portée de mains.
 
 
Freematic Blush, de Doucce – 3,4 grammes (Full size : 13,30€). Référence : Zen Orange - n°49.
 
 
Marque New Yorkaise, cette fois, mais dont le nom est inspiré par le mot français « douce ». La philosophie de Doucce – Discover Your Individuality - s’inspire de l’élégance parisienne et de l’attitude New-Yorkaise. Une combinaison, que ce soit au niveau des teintes et des emballages contemporains, entre chic et tendance.
 
Le blush, pendant longtemps, n’a pas fait partie de ma routine maquillage. Je commence seulement à m’y mettre et, comme je n’en possède que peu, je suis ravie de tester une nouvelle couleur.
 
Cette dernière est vraiment pas mal : un joli pêche, qui apporte de la fraîcheur. Cependant, elle est assez irisée, alors que je préfère du mat en ce qui concerne les blushs.
 
Smudge Proof Eyeliner, de Doucce (Full size : 19€). Référence : Black
 
 
Je n’utilise jamais de crayon pour les yeux. Et ceci pour 2 raisons :
  1. Si je veux faire un trait d’eyeliner, j’utilise généralement du fard à paupière et, moins souvent, du gel tel que Fluidline Eye-liner Gel de M.A.C. Je vous en parle dans cet article.
  2. Je porte des lentilles de contact rigides et lorsque je trace un trait de crayon dans la muqueuse inférieure de l’œil, un voile gras se pose immédiatement sur ma lentille et je ne vois alors plus grand-chose hormis du flou. Pour cette raison, je ne me maquille jamais le dessous de l’œil.
J’ai quand même testé ce crayon, un soir, après avoir enlevé mes lentilles. Verdict : la tenue n’est pas top, top (mais les crayons n’ont jamais bien tenu chez moi, je ne suis donc vraiment pas la meilleure juge pour cela). Par contre, le trait (même en simple tracé sur la main) est très net et foncé. Le crayon glisse très facilement sur la peau.
 
 
Patchs lissants et défatiguant pour les yeux, de Klorane - 2 pièces (Full size : 14,40€ pour 12 pièces).
 
 
Là aussi, nous retrouvons une très bonne marque. Cependant, je vous avoue que les patchs pour les yeux, ce n’est pas que j’en utilise jamais, mais peu. Uniquement lorsque j’en reçois, comme c’est le cas dans cette Deauty Box.
 
 
C’est vraiment un moment chouchoutage en tant que tel et c’est assez gai à utiliser, car on a l’impression de faire LE truc qu’il faut pour prendre soin de ses yeux, mais … je n’en vois jamais vraiment les effets. Peut-être un peu sur le moment-même, mais sans plus.
 
 
En conclusion, malgré de très bons produits, il n’y a pas de grosse surprise dans cette Deauty Box. Des types de produits souvent reçus, même si c’était de marques différentes. Une petite déception vis-à-vis de la box à ce niveau.


Et vous, que pensez-vous de ces produits ?
Connaissiez-vous la marque Institut Karité et Doucce ?
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !