dimanche 22 janvier 2017

Mon avis mitigé sur le mascara Fairy Lashes Curl de chez Jelly Pong Pong

Quand se mettre du mascara est une aventure…
 
 
Je ne vous l’apprends pas : lorsqu’on se maquille, le mascara est indispensable. Okay, beaucoup de choses peuvent être considérées comme étant indispensables mais moi, je peux me passer de tout (si, si) sauf de mascara !
 
 Comme vous, j’ai mes chouchous, les mascaras vers lesquels je reviens tout le temps et puis, il y en a de ceux pour lesquels notre côté aventurier se réveille. Et oui, peu importe ce qu’en pensent certains, la fille qui aime se maquiller est une aventurière…

1. On teste.
2. On adore ou on déteste.
3. Et puis on adopte ou  en oublie !
Telle est la dure et simple destinée d’un mascara…
 
Dans une dernière DeautyBox, j’ai reçu le mascara Fairy Lashes Curl, de la marque italienne Jelly Pong Pong. Ce drôle de nom vient de la notion d’excentricité innée en chacun d’entre nous. « La fascination et l’admiration que nous éveillons simplement en étant différent et parfaitement unique ». Joli, non ?
 
 
Par rapport à ce mascara, je vous avoue qu’il est difficile pour moi de dire si j’aime ou pas ! Je vous explique…
 
Les plus :
  • Très, très bonne tenue.
  • Du volume.
  • De la longueur.
  • Pas de paquet.
 
« Parfait, génial, je cours me le chercher », me direz-vous ! Oui, mais non…

 
 Les moins :
 
  •  Très, très difficile à démaquiller.
J’y perds à chaque fois des cils et je dois systématiquement repasser avec un morceau de coton tige imbibé de démaquillant.
 
Et, le lendemain matin, je retrouve régulièrement des traces de mascara même en ayant eu l’impression de m’être correctement démaquillée.

  • La difficile prise du tube de mascara.
Le tube étant très lisse, il n’est pas facile de le tenir correctement. Je ne vous dis donc pas le nombre de fois où ma prise a glissé (comme en escalade ; quand je vous dis que se maquiller est une aventure) et où je me suis retrouvée avec la brosse du mascara dans l’œil ou avec une jolie trainée sur le nez… Je vous épargne la photo.

  • Les projections de matière (oui, on parle toujours de mascara).
Lorsqu’on retire la brosse du tube, il y a un petit contrecoup, un petit endroit où la brosse bloque et il faut donc forcer un peu. Du coup, je me retrouve à chaque fois avec des petites projections de mascara un peu partout.

Comme vous, j’ai autre chose à faire le matin que de nettoyer les traces de mascara sur mes mains et le miroir. Et vérifier que je n’ai rien sur les vêtements… C’est un peu moins le cas maintenant que le tube est en fin de vie et que le mascara est un peu plus sec, mais il faut néanmoins encore veiller à y aller doucement lorsqu’on enlève la brosse du tube (… mascara, toujours).

  • Il sèche très vite.
L’application doit donc se faire assez rapidement et il faut vite veiller, si nécessaire, à bien séparer les cils entre eux. Sinon, dès que le mascara est sec, impossible de « replacer » correctement les cils et difficile d’appliquer une seconde couche.

 
En résumé : le masacara Jelly Pong Pong maquille incontestablement bien les cils et donne un joli résultat, mais son utilisation  n’est vraiment pas facile ! Son résultat se mérite. Sans parler du prix qui n’est pas vraiment donné (+/- 24€ sur le site officiel).
 
A chacun d’entre nous alors de déterminer si ces petits inconvénients prennent le pas sur le résultat.


Et vous, connaissez-vous ce mascara ?
Avez-vous les mêmes soucis (ou avec d’autres marques) ?
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !