dimanche 25 septembre 2016

Deauty Box du mois d’août, spécial 4ème anniversaire – partie 2.


Avec un peu de retard, voici la suite de mon article sur la Deauty Box, spécial 4ème anniversaire. Celle qui me faisait penser à une Box réparation/soins de la peau… Pour découvrir la première partie, c’est par ici. Ci-dessous, place aux derniers produits reçus…
 
Découverte de deux échantillons de la marque Sisley !


Une très bonne idée d’avoir inséré cette marque, car je ne la connais pas bien du tout. Mais…


  • Maque à la rose noire : j’aime beaucoup l’odeur de rose dans les produits cosmétiques et celui-ci est parfait de ce côté. Malheureusement, j’ai ressenti quelques picotements lors de la pause et après retrait du surplus de crème. De plus, le lendemain, ma peau était légèrement rouge aux endroits où j’avais quelques imperfections. Je ne suis donc pas trop convaincue par ce produit, malgré une odeur que j’apprécie beaucoup. Dommage, son côté « instant jeunesse, lisse, repuple et illumine » était prometteur. 
  • Crème SisleyYouth. Un « soin quotidien destiné aux jeunes adultes. Agit sur les premiers signes de vieillissement naturel, énergise et hydrate intensément ». J’avoue que, suite à ma mésaventure avec le masque à la rose, je n’ai pas trop osé tester cette crème. Je l’ai donc proposée à ma sœur (une peau n'est pas l'autre), ainsi que le masque, et je viendrai retranscrire  son avis.
 

Huile de soin Eucerin (Full size : 125ml pour 16,30€).
 
 
Je suis très contente d’avoir reçu un produit de cette marque : j’adore leur huile pour la douche et j’étais donc ravie de tester un autre de leur produit.
 
Cette huile promet d’améliorer l’élasticité cutanée, elle semble avoir une efficacité contre les vergetures et est composée d’huiles naturelles à forte teneur en acides gras essentiels (graines de tournesol, de jojoba et amande).
 
Etant donné que je présente peu de vergeture, je ne suis pas la meilleure cliente pour ce type de produit. Néanmoins, comme beaucoup, j’ai de la cellulite et je n’ai pas les cuisses les plus fermes au monde.
 
 
J’utilise donc ce produit de cette façon : en massage, puisqu’une des techniques pour réduire la cellulite est le « palper-rouler ». Et si, en plus, cette huile peut améliorer la circulation sanguine, rien de mieux contre un peu de cellulite (ah si, le sport également… et une bonne alimentation – enfin, bref).
 
Et il faut bien masser car, malheureusement, l’huile ne pénètre pas facilement du tout. J’avoue ne pas être trop fan de l’effet « collant » entre les cuisses après application (pas trop, mais un peu quand même … juste assez pour être enquiquinant). Je l’utilise donc le soir, avant d’aller me coucher et, à choisir, je préfère alors porter un pyjama qu’une robe de nuit pour éviter cet effet collant (ça tombe bien, l’automne est là). Voilà, voilà, vous savez tout…
 
Question efficacité, malheureusement, avec ce genre de produit, les effets ne se manifestent que sur le long terme. Je ne constate donc rien pour l’instant, mais comme je me dis toujours, « ça ne peut pas faire de mal »… Et en même temps, l’huile d’Eucerin ne se présente pas comme étant actif contre la cellulite, mais contre les vergetures. Et de ce que j’ai pu lire, au gré de mes recherches sur internet, les avis de nombreux internautes la présente comme étant efficace. Si vous êtes concernée, n’hésitez donc pas…
 

La cica-crème réparatrice d’Uriage (Full size : 40ml pour 9,90€).

 
Alors, ce produit, c’est LE mystère de cette boite. Sérieusement, qu’est-ce que fabrique une crème cicatrisante dans une box beauté ?????
 
Alors certes, c’est toujours utile d’avoir une crème pareille dans sa salle de bains, mais ce n’est pas le produit qu’on utilise tous les jours.
 
Niveau promesse, elle répare, elle apaise et elle est anti-irritations. Parfait ! C’est typiquement le genre de produit que j’utilise lorsqu’un bouton cicatrice mal ou lorsque ma peau est irritée suite à une séance d’épilation à la cire. Je termine le tube que je possède (de la marque Effaclar) et je le remplace par celui-ci. Parfait ! Toujours utile !
 
Niveau efficacité, je n’ai (chance) pas encore eu l’occasion de l’utiliser, mais avec la marque Uriage, je ne m’attends qu’à du bien.
 
Allez, j’avoue : en attendant une occasion de tester cette crème (d’où le retard de publication de cet article – et on  ne sait jamais, des fois que l’huile Eucerin aurait eu des effets plus ou moins immédiats sur ma cellulite et dont j’aurais pu vous en faire les louanges), occasion qui n’est jamais venue (mais ça va venir, ne vous inquiétez pas : ma peau n’est pas tendre avec moi), je l’ai appliquée en crème de nuit (bin oui, il fallait bien tester cette crème d’une manière ou d’une autre). Longue phrase, vous êtes toujours là ?

Résultat : on oublie. C’est vraiment une crème cicatrisante bien épaisse, qu’il faut bien faire  pénétrer, et l’odeur qui va avec. Pas top, donc, sur l’entièreté du visage. On va donc attendre, tranquillous, le prochain bobo…

 


Alors, drôle de Box, non ? De bons produits, dont tous ne conviennent pas à ma peau ou à mes besoins, mais des marques reconnues malgré tout.

Qu’en pensez-vous ?
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !