dimanche 28 août 2016

Gommage du corps : 2 produits terminés + 1 produit chouchou.

 
 
Une fois par semaine (ça, c’est la théorie), le dimanche généralement, je me fais un gommage du corps avant de sortir de la douche. En pratique, je suis moins régulière mais il s’agit néanmoins d’un moment cocooning que j’apprécie beaucoup.
 
Je vous présente deux produits que je viens de terminer et que j’ai utilisés tout au long de cet été, ainsi qu’un de mes chouchous en terme de gommage du corps.
 
Le gommage du corps permet d’éliminer les cellules mortes et de laisser ainsi respirer la peau. Celle-ci est alors propre, douce et en bonne santé. De plus, l’action du massage favorise la circulation du sang. Et pour celles et ceux qui sont bronzés (ce qui n’est pas mon cas ; je suis rouge ou blanche, mais jamais bronzée ou très, très peu), le gommage permet de maintenir une peau dorée un peu plus longtemps. À éviter, par contre, en cas de coup de soleil.
 
J’ai ainsi terminé l’Exfoliant corporel au pamplemousse rose, de The Body Shop. Il contient de l'écorce d'orange exfoliante, de l'huile de pépins de pamplemousse rose et du miel biologique de Zambie issu du commerce équitable.
 

Ses plus :
  • L’odeur, qui est vraiment celle du pamplemousse, apporte un côté frais et rafraichissant à ce rituel soin
  • Sa texture en gelée facilite la prise du produit dans le pot et son application.

Ses moins :
  • À utiliser sur une peau normale car les petits grains, très nombreux, sont plutôt rugueux et irritent assez facilement la peau.


Après un gommage, j’applique toujours une crème hydratante et celle que j’ADORE utiliser en été est la Tradition de Hammam, baume d’argan nourrissant, d’Yves Rocher. L’huile d’argan est issue des amandes poussant dans l’Arganier, un arbre marocain. Cette huile est riche en vitamine E et en antioxydants, qui préviennent le dessèchement de la peau.
 
 
Et en effet, ma peau est correctement hydratée. Parfait après un gommage ! Sans compter que le produit pénètre très rapidement. Par contre, sans doute dû à sa texture laiteuse (ce n’est donc pas, à proprement parler, un baume), je ne l’utilise pas en hiver car il n’est pas assez nourrissant en cas de grand froid. Pour les peaux sèches, il n’est donc malheureusement pas assez efficace.
 
Composé également d’huile essentielle de fleur d’oranger, ce baume à une odeur qui invite au voyage, directement dans les hammams du Maroc. J’adore ainsi l’utiliser quand il fait beau, j’ai l’impression d’être un peu en vacances. C’est vraiment le produit dont j’ai toujours un pot en réserve…
 

En terme de gommage, un de mes produits chouchous est le Gommage ultra riche au beurre de karité, de l’Occitane. J’aime énormément l’odeur des produits l’Occitane et celui-ci n’échappe évidemment pas à la règle.
 
 
Ses plus :
  • Il convient très bien aux peaux sèches et sensibles. Il n’est donc absolument pas irritant. Un gommage tout doux, donc !
  • Sa texture crémeuse rend son application très facile.
  • Il est composé de 10% de beurre de karité, qui a des propriétés hydratantes et assouplissantes de la peau. C’est limite, si je n’applique aucune crème ensuite...
  • Je vous ai déjà parlé de son odeur ? Ah, oui…

Ses moins : rien (le prix peut-être, mais comme tous les produits l’Occitane, malheureusement).
 
 

Et vous, qu’est-ce que vous utilisez comme produits en ce moment pour le gommage du corps ?
 
 

2 commentaires :

  1. Super article, le baume d'argan nourrissant d'Yves Rocher a l'air vraiment top :)
    Douce soirée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui, ce baume est vraiment super ! Très léger comme texture, mais hydratant à la fois. :-) Depuis que je l'ai reçu en cadeau d'une amie, je ne m'en lasse pas. Si tu le testes, n'hésite pas à venir me dire ici ce que tu en penses. ;-) Une bonne fin de soirée à toi également !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !