mardi 26 avril 2016

Fin de ma routine soin du soir.

 

Une étape indispensable ! Que nous soyons fatiguées, malades ou mortes bourrées, pas question de sauter cette étape. Se démaquiller (surtout) et appliquer un soin adapté sont deux choses importantes pour conserver une belle peau.
 
Chose rarissime, les produits que j’utilise actuellement dans ma routine soir arrivent sur leur fin et ce, au même moment. J’en profite donc pour vous présenter les démaquillants et les soins que j’ai utilisés ces derniers mois. Ils proviennent quasiment tous des Deauty Box reçues. Je peux ainsi dire que ce fut une routine Deauty !
 
Je commence par me démaquiller les yeux. Pour cela, j’utilise le démaquillant Yeux douceur de Garnier. Je vous avoue que je n’en suis pas fan. J’ai beau repasser sur mes cils et frotter avec le disque d’ouate (alors que ce n’est pas la meilleure chose à faire étant donné la fragilité de la peau à cet endroit), il restera toujours des dépôts de mascara sur les cils et sous les yeux (un peu « effet panda »). Je suis alors obligée de prendre un coton tige, de l’imbiber de démaquillant et de repasser doucement afin d’éliminer les dernières traces. Je lui préfère de loin le Cils demasq, de Gemey Maybelline, que je vous présentais dans mon tout premier article.
 
 
Je passe ensuite au démaquillage du visage, grâce à l’Eau démaquillante micellaire aux pétales de roses, de Nuxe. On peut l’utiliser également pour les yeux, mais je préfère utiliser un produit spécifique pour ceux-ci et un autre pour le visage. J’adore l’odeur de cette eau micellaire. Elle sent la rose, bien évidemment, mais aussi le frais, le doux ! Et niveau efficacité, rien à redire. Elle remplit parfaitement son office.
 
Les seules choses que je pourrais lui reprocher sont :
  1. sa coloration : étant légèrement brune, elle colore ainsi le disque d’ouate et il n’est pas toujours évident de déterminer s’il reste encore du fond de teint ou de la poudre sur le visage. C’est mon astuce pour bien me démaquiller : prendre un deuxième disque d’ouate imbibé de démaquillant, le passer sur le visage et si la ouate reste blanche, c’est que je suis parfaitement démaquillée.
  2. son effet un peu collant : il est alors indispensable de se rincer le visage après utilisation.

Après m’être démaquillée, je me nettoie le visage. Autant je peux me démaquiller en début de soirée ou dès que je rentre du boulot pour être bien à l’aise, autant je ne pourrais pas me nettoyer le visage à ces moments-là. Je ne le fais que lorsque je vais appliquer ma crème de nuit, car si je laisse passer quelques heures entre ces deux étapes, j’ai alors l’impression d’appliquer une crème sur une peau non propre.
 
Le produit que je termine actuellement est le Gel moussant purifiant peaux grasses et sensibles, de La Roche-Posay. J’adore cette marque, cela a donc été un vrai plaisir de découvrir et d’utiliser ce produit, mais je vous avoue franchement que je ne suis pas très regardante quant aux promesses d’un nettoyant : tant qu’il fait son job de base (nettoyer sans tirailler la peau), cela me convient et ce fut le cas ici. Néanmoins, il permet de limiter l’effet brillant de la peau ou de diminuer les imperfections et les points noirs chez certaines personnes. Je n’ai rien remarqué de tel chez moi, bien que ce ne soit pas vraiment ce que j’attendais de ce nettoyant.
 
Dès que mon visage est tout propre, tout beau, place aux soins. Je commence ainsi par appliquer un sérum. Je ne suis pas toujours très régulière pour cette étape, mais je reconnais que ma peau est plus rebondie, plus pulpeuse le lendemain matin lorsque j’en ai appliqué. Je termine un des meilleurs dans ce domaine : le fameux Advanced Night Repair, de Estée Lauder. Un produit, certes de luxe (le seul de cette routine qui ne faisait pas partie d’une Deauty Box), qui fournit une sensation immédiate de confort et rend la peau nettement plus souple. Je serais même triste d’arriver au bout du flacon (une pipette, qui permet de prélever précisément la quantité de matière nécessaire, et il en faut très peu)...
 
 
Ensuite, je passe à une crème contour de l’œil. Celle que j’ai utilisée ces derniers temps est le Eye contour Cream, de Naobay. Je ne connaissais pas du tout cette marque espagnole qui utilise des produits recyclables pour ses contenants et qui garantit une composition naturelle de ses produits. Que dire ? Agréable à utiliser, mais sans plus. Je n’ai pas constaté d’effet positif sur le long terme même si le côté défroissant lors de l’application était assez sympa.
 
Et je termine enfin cette routine du soir par une crème de nuit : le Soin anti-âge anti-rides, de Cattier. A nouveau, nous retrouvons un produit naturel et bio, certifié ECOCERT (organisme de contrôle & et de certification au service de l’homme et de l’environnement). Cette crème onctueuse, à l’argan et à la criste marine, apporte une très bonne hydratation. Il suffit de peu de matière (facile à doser grâce à la pompe), que je fais pénétrer en massant longuement la peau. C’est un vrai plaisir de clôturer ma routine par ce petit massage !
 
Je n’ai ensuite plus qu’à m’installer confortablement contre des coussins, avec un bon roman, le temps que le tout pénètre bien …
 

Et vous, quels produits font partie de votre routine du soir ?
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !