vendredi 25 mars 2016

Illusion d'Ombre

J’ai souvent louché dessus, tourné autour, admiré les différentes teintes, comparé les nuances. J’ai résisté, failli céder, me suis raisonnée …

Puis j’ai reçu un chèque cadeau de la part d’amis. Plus question alors d’hésiter : un cadeau, c’est fait pour faire plaisir, pour SE faire plaisir. Et celles-là, j’en voulais vraiment une. Finalement, je m’en suis offert deux ! Mais quoi donc ?

 
Les magnifiques Illusions d’Ombre de la célébrissime marque Chanel ! Ces fameuses ombres à paupière iridescentes !!!
 
Peut-être les avez-vous déjà toutes, peut-être qu’elles ne vous attirent pas/plus du tout (au vu de toutes les nouveautés maquillage qui ne cessent de marquer les saisons), mais si vous vous sentez petit-à-petit céder à l’appel de ces petites beautés ou si vous hésitez à acquérir une nouvelle couleur, je vous les présente et à vous de peser le pour et le contre. ;-)
 
La preuve, quand je vous dis que j’ai attendu longtemps avant de craquer, est qu’elles sont sorties sur le marché en 2011 et que je les ai achetées en 2014.
 
Leur grande particularité ? Elles présentent de nombreux reflets, parfois surprenants, qui leur confèrent un aspect irisé, voire même scintillant. Autre aspect étrange ? La texture : à la fois crémeuse et poudrée, elle finit par présenter un aspect mousseux. Attention à bien refermer soigneusement le boîtier après chaque utilisation afin de conserver soigneusement le produit.
 
Les Illusions sont présentées dans de petits pots en verre, à contenance de 4 grammes, fermés par un couvercle noir gravé du fameux logo Chanel. Un packaging sobre et chic, à l’image donc de la marque. Son prix : 30.50€. Vous comprenez ainsi ma longue hésitation…
 
Il y a eu plus de 13 couleurs différentes et, actuellement, sur le site internet de la marque, vous pouvez trouver 11 tonalités.
 
Les deux fards que je possède sont :
 
-     Le  numéro 91 - Apparition.
Un magnifique bleu nuit aux multiples reflets violets et, en quantité moindre, bleus ciel. Parfait à porter en soirée !
 
 
-     Le numéro 837 - Fatal.
Un bordeaux clair tirant sur le brun, à la finition plus givrée et métallique. Merveilleux en journée quand il s’agit d’être chic.
 
 
Après une recherche sur internet, je me suis rendu compte que cette dernière couleur faisait malheureusement partie d’une édition limitée (contrairement à Apparition). Peut-être est-il encore possible de la trouver sur certains sites spécialisés ou lors de ventes privées ?!
 
Les Illusions d’Ombre sont accompagnées, à la vente, d’un petit pinceau plat, biseauté et … démontable qui me convient tout à fait pour leur application.  Il suffit d’ouvrir l’embout du pinceau et de fixer le bouchon à l’arrière pour l’agrandir (il aurait pu être un poil plus long, ça aurait parfait).
 
Il ne faut que très, très peu de matière pour maquiller uniformément l’œil et une deuxième couche suffit amplement pour obtenir une couleur plus soutenue. L’effet est donc modulable en fonction de l’intensité souhaitée.
 
Etant donné que le rendu de ces fards me suffit en tant que tel, je me contente généralement de les appliquer en aplat sur la paupière mobile. Tout simplement et sans chichi. Et si je souhaite vraiment un aspect plus sophistiqué, je trace un trait d’eye-liner noir bien que cela alourdisse alors quelque peu l’aspect scintillant propre à ces produits Chanel.
 
A la réputation longue tenue, ils semblent donc n’offrir que de belles promesses (à part son prix, évidemment…). Toutefois, sans une (très) bonne base à paupière, je vous avoue franchement que la tenue n’est pas totalement parfaite dans mon cas. Je peux me retrouver ainsi avec une paupière mobile à moitié maquillée après quelques heures d’application, ce qui n’est pas franchement top !
 
Néanmoins, avec la Primer Potion d’Urban Decay, je ne rencontre aucun souci (il est vrai qu’il s’agit d’une (très) bonne base pour le maquillage des yeux ; bien que pas totalement facile à utiliser – je peux vous en parler dans un prochain article si vous le souhaitez). Je peux ainsi appliquer mon Illusion d’ombre le matin et rien ne bougera jusque tard dans la nuit. Sans désillusion…
 
 
Les Illusions d’Ombre sont de petits bijoux, à s’offrir ou se faire offrir. Alors, convaincue ??????
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !