vendredi 28 février 2014

Echantillons gratuits

échantillons gratuits gratis

Dans ma salle de bains, j’ai une trousse spécialement prévue pour ranger les échantillons de beauté que je reçois ou que je récolte dans les magazines. Je peux les laisser de côté un certain temps, ne plus y toucher, mais savoir qu’ils sont là au cas où ; et parfois, je me dis qu’il est grand temps de les utiliser et que ça ne sert à rien d’attendre plus longtemps. 

En fait, j’adore récolter les échantillons et découvrir de nouveaux produits, mais je ne pense pas assez à les utiliser. J’ai pourtant une règle que j’essaye d’appliquer : un échantillon par semaine (s’il y en a trois pour un même produit, c’est le même tarif). J’y arrive de temps en temps, mais pas assez souvent à mon goût.

Pour éviter d’accumuler pour accumuler, je ne garde que les produits qui m’intéressent et que je suis certaine de vouloir tester. Je ne conserve donc pas les doses de fond de teint dont la couleur est trois teintes trop foncées pour moi, ni une crème pour les rides prononcées. Est-ce qu’un échantillon m’a déjà donné envie d’acheter le produit en question ? Parfois oui et je le note alors sur ma liste de « produits à acheter ». Est-ce que j’ai déjà acheté un produit dont l’échantillon m’avait conquis ? Honnêtement, non. Ce sont généralement des produits dits « de luxe ». Je suis contente d’avoir pu tester tel masque ou tel sérum et j’en suis bien souvent satisfaite, mais sans pour autant me ruer en magasin et le faire mien. Cela reste néanmoins une idée de cadeau à recevoir. Ma liste de produits à acheter devient alors une liste de produits que je pourrais demander en cadeaux. 

échantillons gratuits gratis

Les seules exceptions qui me font acheter le produit testé sont les échantillons que je demande spécifiquement. Le dernier exemple en date est celui-ci : je suis actuellement à la recherche d’un nouveau contour pour les yeux et j’ai donc demandé à mon pharmacien plusieurs échantillons dans trois marques qui m’intéressaient. J’ai bientôt fini de tester le 3ème lot, je ferai ensuite mon choix et j’irai acheter le contour en question (auprès de mon pharmacien, bien évidemment ; il a vraiment été sympa et m’a donné plus de doses que nécessaire pour m’aider à me faire un avis constructif).

échantillons gratuits gratis
 
Les produits que je préfère tester sont les soins visages (masque, gommage, sérum), sauf les crèmes pour le visage. J’ai trouvé celles (jour/nuit) qui me conviennent pour le moment et je n’ai pas envie de saper tous leurs bienfaits ou de risquer une irruption de boutons en essayant une autre crème pendant 3-4 jours. J’aime également recevoir des échantillons de crème pour le corps et, de plus en plus, j’apprécie tester des produits pour les cheveux. Les soins capillaires ne m’intéressaient guère jusqu’à présent, mais c’est en passe de changer. Par contre, je ne suis pas du tout parfums et c’est vraiment quelque chose que je ne teste pas ; je ne les sens même pas et les mets de suite de côté pour les donner à mes amies accros aux parfums. Je n’ai pas souvent eu l’occasion de recevoir des échantillons de maquillage (sauf pour le teint), mais ce sont de loin mes préférés.

échantillons gratuits gratis

Parmi les formats généralement utilisés, certains sont sous forme de mini-tube à dévisser et d’autres sous forme de sachet à déchirer. Ces derniers sont majoritaires, mais présentent certains inconvénients à mes yeux :

1. j’ai du mal à les ouvrir sans utiliser de ciseau. Ce n’est pas trop contraignant en soi mais, en dehors de ma salle de bain, je n’ai pas toujours une petite paire de ciseau sur moi.

2. ils ne sont pas évidents à refermer et question hygiène, ce n’est alors pas le top. Il y a bien le système qui consiste à utiliser une pince (à linge ou de cuisine - celles pour fermer les sachets en plastique), mais une fois sur deux, la pression de la pince fait sortir la moitié du produit qui est alors perdu. J’ai déjà entendu parler de la méthode de percer un simple petit trou dans la partie supérieure du sachet (à l’aide d’une épingle de nourrice ou d’une aiguille), mais je suis sceptique en cas de produit trop épais.

3. quelle que soit la manière de les ouvrir ou la manière de les maintenir fermés, il est pour moi difficile de les utiliser en dehors de chez moi et de les transporter proprement une fois ouverts. 

 échantillons gratuits gratis
 
Pratique à utiliser ou pas, qu’ils nous conviennent ou pas, qu’on ait dû harceler la vendeuse pour les avoir, qu’on ait dû déchirer la page du magazine en tentant de les récupérer, qu’on les laisse de côté ou qu’on les utilise dès réception, c’est toujours un plaisir d’avoir des échantillons, comme des petits cadeaux qui font que nous prenons encore plus soin de nous-mêmes.


Et vous, les échantillons, vous les utilisez régulièrement ?
Est-ce que ça vous donne envie d’acheter le produit testé ou pas ?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !