vendredi 28 février 2014

Comment garder une belle peau ?

L’importance de se démaquiller ; les produits que j’utilise.  

 
comment garder une belle peau ?

Être belle, jolie, se sentir séduisante, voire attirante et tout ça, entre autres (mais pas que, bien entendu et heureusement), grâce au maquillage. Un teint uniforme, des yeux de biche, une bouche ... bref, vous voyez. Je m’entraîne, fais des essais (mais aussi des ratés), tente de nouvelles couleurs, teste de nouveaux produits, je m’admire dans le miroir, je questionne (« tu aimes mon maquillage ? » - si, si, je suis certaine que vous le faites également). En gros, je me fais belle.

Boulot, courses, verre entre copines, resto ou à rester tranquillement chez soi, nous vaquons à nos occupations. L’heure du dodo arrive et … nous passons par la phase DÉMAQUILLAGE. Très important, le démaquillage. Je ne vous réexplique pas le pourquoi du comment, mais en gros c’est pour conserver une belle peau (pensons à notre futur).

Alors là, on a le choix entre : 
  • l’huile, 
  • l’eau micellaire,
  • le lait,
  • le beurre,
  • le gel moussant,
  • la lotion biphasée,
  • des lingettes, etc.  

Chacun fait sa sélection en fonction de ses préférences et de son type de peau. Mon grand chouchou pour les yeux : Cils demasq, de Gemay Maybelline.

Cils demasq Gemay Maybelline


J’ai toujours utilisé cette lotion biphasée. Pour moi, elle est parfaite et efface tous les maquillages des yeux, même les plus chargés. Le rendu sur la peau semble gras, mais cette sensation ne dure pas bien longtemps. 

Seuls bémols : il faut parfois repasser, avec un coton-tige imbibé de lotion, au raz de la ligne des cils supérieurs, lors d’eye-liner bien intense et waterproof, et il faut frotter les yeux de manière assez costaude, notamment pour enlever le mascara. Pour ce dernier point, je ne m’en souciais pas jusqu’à récemment mais l’âge avançant, je constate que ma paupière commence à plisser et que perdre un cil ou deux à chaque démaquillage n’était peut-être pas le top.

Je teste donc actuellement une alternative : le beurre démaquillant sublime à la camomille, de The body Shop.


beurre démaquillant sublime à la camomille The body Shop.

Très, très bien également. J’en applique sur les doigts et masse doucement mes yeux. Il  supprime parfaitement et rapidement tout le maquillage. Et vu la faible quantité que j’utilise à chaque démaquillage, il va durer une éternité.

Le hic : il n’est pas très pratique à utiliser. Les doigts sont vite sales à cause du maquillage et il faut alors les nettoyer avant de toucher quoi que ce soit d’autre (agaçant) ; les yeux sont flous après application ; et, comme je n’aime pas « l’effet panda » (en utilisant du beurre ou de l’huile démaquillante, le maquillage s’étale sur le visage – sexy à mort), je passe immédiatement un disque d’ouate avant le rinçage, ce qui n’est pas vraiment le but recherché (pour rappel : éviter les frottements). Tout ceci est assez contraignant lorsque je ne dors pas chez moi et je préfère alors emporter un simple démaquillant biphasé dans ma trousse de toilette.

Je n’utilise pas ce beurre sur le visage (alors qu’il est également fait pour) car dans ce cas, je préfère l’eau micellaire. Là encore, comme le Gemay Maybelline, j’ai MON démaquillant visage que j’utilise depuis toujours : l’eau démaquillante, de Barbara Gould. 
 
eau démaquillante Barbara Gould

Je l’adore : efficace et peu cher. Je ne pense pas changer de si tôt (j’ai bien testé, par curiosité, une huile démaquillante, mais je n’ai pas apprécié). Il y a sa version bio (bouteille verte), que j’aime beaucoup moins (dans mon lointain souvenir, ma peau tiraillait par la suite).

J’aime parcourir la blogosphère beauté et découvrir les trucs et astuces de chacun ou de nouveaux produits. J’ai une liste, non exhaustive, de blogs ou chaînes youtube que je consulte quotidiennement. Et pourtant, je lis ou vois peu de choses sur ce produit. Pourquoi ? Sans doute parce que pour les yeux, je le reconnais, il est inefficace et que dès lors, cela rebute peut-être certaines d’utiliser deux produits différents pour le démaquillage (yeux et visage). Peut-être aussi parce que je me maquille très peu le teint et que ce produit me suffit, alors qu’il est peut-être insuffisant en cas de teint plus chargé ? Pour moi, en tout cas, il est parfait.

Et pour le nettoyage du visage (oui, oui, il faut aussi), j’avoue être moins regardante quant au produit. J’utilise actuellement, et je l’apprécie énormément, le nettoyant crème fraîcheur arbre à thé, de The Body Shop. Il en faut vraiment peu à chaque utilisation et j’aime cette sensation de fraîcheur (et de propre, évidemment) qui se dégage par la suite. 

nettoyant crème fraîcheur arbre à thé The Body Shop


Se maquiller pour être belle, c’est bien. Se démaquiller pour continuer à être belle, c’est encore mieux.
 

Produits cités :
- Cils demasq, de Gemay Maybelline. Prix : 7,35 € (tarif Delhaize). Contenance : 125 ml.
- Beurre démaquillant sublime à la camomille, de The body Shop. Prix : 14 €. Contenance : 9 ml.
- Eau démaquillante, de Barbara Gould. Prix : 4,50 € (introuvable en Belgique, mais dans les Monoprix français). Contenance : 300 ml.
- Nettoyant crème fraîcheur arbre à thé, de The Body Shop. Prix : 9 €. Contenance : 100 ml.


Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ?
Quels sont vos autres favoris ?

2 commentaires :

  1. cool chouette présentation.
    As-tu testé les produits bio?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! :-) Non, j’ai peu testé de produits bio jusqu’à présent. Ce sera parmi mes explorations à effectuer. ;-) Mon prochain contour pour les yeux sera très certainement dans la gamme Bio Beauté de Nuxe, que j’ai apprécié testé en échantillon (j’en parle dans mon article suivant).

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !